Il ne faut lutter contre le digital
Il faut arrêter de lutter contre le digital, c’est l’évolution de la société.
Il faut comprendre que le digital est un outil entre nos mains, c’est à nous de décider ce que nous faisons de cet outil. C’est comme si je te donne un coutelas, tu peux prendre cet outil et l’utiliser pour ouvrir la noix de coco et prendre le nan-nan qu’il y a à l’intérieur ou tu peux prendre ce coutelas, ne pas le maitriser et te couper le pouce avec. On voit que l’outil est entre tes mains et tu vas en faire ce que tu veux.
On peut appliquer ce concept aux réseaux sociaux ce sont des outils, c’est à toi ou à moi d’en faire bon usage. Le digital est un outil.
Le digital a amélioré notre vie
Le digital permet d’améliorer notre vie : aujourd’hui avec le téléphone nos enfants peuvent nous appeler, on peut savoir où ils sont, on peut aussi appeler nos enfants qui sont hors du département de manière instantanée, entendre la voix de cette personne. Le digital a facilité les échanges de personnes éloignées.
Et puis l’évolution vers l’intelligence artificielle nous amène à faire des avancées dans la médecine : découvrir des tumeurs…
Donc il faut sauter le pas, y aller tout doucement, être accompagné et puis on y arrivera avec le digital
Comments