WordPress a récemment publié sa dernière version, WordPress 6.2, qui apporte de nombreuses nouvelles fonctionnalités et améliorations. Dans cet article, nous allons examiner de plus près ces fonctionnalités
Un nouvel éditeur de site
L’un des changements les plus importants de WordPress 6.2 est le nouvel éditeur de site. Ce dernier s’enrichit d’une nouvelle interface qui vous permet de créer et de gérer l’ensemble de la structure de votre site web en un seul endroit. La création de site web est plus facile et plus intuitive que jamais.
Les blocs peuvent être facilement déplacés et personnalisés pour répondre à vos besoins. Pour rappel, les blocs sont des unités individuelles de contenu qui peuvent être ajoutées et disposées sur une page : paragraphe, colonnes, image, titre…
Bienvenue aussi au Distraction free mode qui permet de supprimer toutes les barres de menu quand vous modifiez une page.
Le bloc de navigation
Une autre nouveauté de WordPress 6.2 est le bloc de navigation. Il fait peau neuve et est entièrement intégré à l’éditeur de site, ce qui signifie que vous pouvez ajouter des menus à vos pages et à vos articles en toute simplicité. Vous pouvez également personnaliser l’apparence de vos menus en choisissant parmi une variété de styles et de couleurs.
Amélioration de l’aperçu (Style Book)
Un aperçu ajusté et en temps réel de vos modifications, avec Style Book WordPress 6.2 vous donne la possibilité de créer un site web visuellement, plus attrayant qui se démarquera à coup sûr.
Vous pourrez le redimensionner, changer de couleurs, appliquer votre style personnalisé
Innovations techniques
Enfin, WordPress 6.2 est accompagné de plusieurs innovations techniques qui le rendent plus sûr et plus efficace. En effet 166 bugs ont été corrigés, pour plus de sécurité sur votre site et bien sur cette version majeure augmente les performances du site web.
Conclusion
Du nouvel éditeur de site au bloc de navigation, en passant par l’e livre de style l’amélioration de l’aperçu et les innovations techniques, WordPress 6.2 améliorera votre utilisation de ce CMS.
PS : N’oubliez pas de sauvegarder votre site avant toute mise à jour.
Comments